Vous qui souffrez de douleurs, de tensions, de stress et nervosité excessive

La vie est constituée d'une multitude de paramètres variables : ceux que nous pouvons maîtriser et ceux qui nous échappent...

Angoisses, fatigue excessive, épuisement

Mon but : vous aider à diminuer vos douleurs, restaurer une fonction et retrouver une meilleure qualité de vie.

Afin que vous puissiez prendre un nouveau départ

Etiopathie

Etiopathie : recherche des causes d'une maladie ou d'une souffrance

Praticien en orthokinésiologie - ostéopathie - acupuncture

Il existe une abondante littérature concernant ces techniques de soins; comme d'autres, toutes ces techniques offrent en commun une approche globale de l'être et de son environnement.

L'objectif du diagnostic consiste à rechercher et évaluer l'origine d'un trouble ou d'un comportement dont la personne cherche à se défaire.

A la sémiologie classique s'ajoutent des tests complémentaires fournissant des informations utiles non seulement sur l'état fonctionnel des structures corporelles, des organes internes, mais également sur l'interaction avec les émotions qui leur sont liées.

Le dialogue entre les différentes parties de notre corps et notre cerveau (conscient et inconscient) est permanent, par échange d'informations à travers nos systèmes nerveux et endocriniens (nerfs et hormones).

Au travers de ces échanges, l'ensemble de notre organisme est donc en constante recherche d'équilibre pour s'adapter aux stimulations ou agressions tant internes qu'externes. 

En cas de stress prolongé, par exemple, lorsque la personne ne peut plus faire face à une pression extérieure, lorsqu'une pathologie ou une dysfonction avérée ou supposée engendre une souffrance physique ou psychique détériorant l'image de soi ou altérant ses relations familiales, sociales ou professionnelles, un projet thérapeutique peut être élaboré en tenant compte de vos attentes et de vos espoirs.

Ce sont des méthodes de traitements qui sortent souvent du cadre conventionnel sans jamais s'y opposer. Le but reste le même : diminuer ou aider à supporter une souffrance, restaurer une fonction.

Il s'agit également de découvrir et d'interpréter la signification cachée de certains symptômes ou repérer des mécanismes défensifs parfois subtilement cachés ou non élucidés d'entrée.

Toutes les recherches entreprises actuellement conduisent à  insister sur le fait que la stimulation excessive - en intensité, durée ou permanence - est dangereuse pour les organismes vivants, dépassant leur capacité d'adaptation, provoquant des états pathologiques (maladies somatiques et psychiques) et, dans les cas extrêmes, la mort. 

Si l'on soupçonnait depuis longtemps que le stress et les traumatismes psychiques influent à la fois sur les comportements et la santé, de récentes études ont permis d'observer qu'ils attaquent directement notre ADN et induisent différentes maladies...

Il existe donc au-delà de nos souvenirs conscients, au coeur de nos cellules, également une empreinte de nos expériences passées.

Les techniques de soins complémentaires à la médecine allopathique offertes par la kinésiologie, l'ostéopathie et l'acupuncture (entre autres) sont particulièrement indiquées comme démarches alternatives directes ou complémentaires pour lutter contre les souffrances et troubles en relation avec le stress. 

Le stress est devenu depuis la fin du ⅩⅩe s., selon le Bureau International du Travail, l'un des plus grave problèmes de notre temps, non seulement pour les individus dont il met en péril la santé physique et mentale, mais aussi pour les entreprises et les gouvernements.

Si ces brèves explications vous interpellent, n'est-ce pas une raison suffisante pour nous rencontrer ?


Infos Pratiques

Route du Burenoz 10 1092 Belmont-sur-Lausanne

Consultations sur rendez-vous

Téléchargez